le jardin
janvier
fevrier au jardin
mois de mars au jardin
avril au jardin
le jardinage en mai
jardinage du mois de juin
juillet au jardin
aout garden
septembre au jardin
octobre au jardin
novembre au jardin
decembre au jardin

Le jardinage en mai s’accentue

En Mai un conseil de jardinage
est toujours bon à prendre

Ce qu’il est urgent de faire dans le jardin

Une météo changeante en Normandie

Durant la première quinzaine du mois de mai les dernières gelées sont encore présentes au petit matin,  il est donc nécessaire d’être prudent avec les jeunes plants et premiers semis. Dans la journée, le temps qui devient chaud oblige aux arrosages qui deviennent réguliers.
Protégez encore les jeunes plants d’Aubergines, Piments, Concombres, Melons. Arroser abondamment toutes les plantes qui l’exigent.

Les légumes du potager en Mai

BASILIC : Semer en pleine terre, en pépinière bien exposée. Planter en juin et juillet (récolter à partir d’août).

BETTERAVES : Semer en pleine terre, en place (récolte : septembre-hiver). Toutes les variétés ; d’Egypte, Détroit, crapaudine.

CAROTTES : Semer en pleine terre et en place. Les variétés hâtives se récolteront en août-automne, les variétés tardives en octobre-hiver.  

CÉLERIS A COTES :  Semer en pleine terre, en pépinière, à chaude exposition et en place en juin et juillet.
CÉLERIS-RAVES : même culture que le céleri à cotes.

CERFEUILS : Semer en pleine terre, en place.

CHICORÉES FRISÉES SCAROLES : Semer en pleine terre en pépinière à partir du 20 mai : planter en juin.  Variétés : Chicorée frisée de Louviers, Chicorée. frisée d’été, d’Italie.

CHOUX :  Semer en pleine terre, en pépinière; mettre en place en juin-juillet :

Tous les choux hâtifs, choux de moyenne saison, choux tardifs, choux de Bruxelles. Mai est le mois le plus favorable pour les choux tardifs qui passeront l’hiver en pleine terre.

les artisans de la normandie
naturel3000 des produits naturels et bio
LA BANQUE MOINS CHER
votre annonce ici